Magon – Out In The Dark

L’année dernière, un drôle de duo nous avait ébloui notre printemps. Il s’agissait de Charlotte & Magon qui nous avait offert un premier album bien étonnant nommé Lyrical Miracle (chroniqué ici) qui était un pur bijou de pop psychédélique bien cosmique et déjanté. Cette année, les deux ont décidé de s’émanciper chacun de son côté et c’est le guitariste originaire de Tel-Aviv Magon de dégainer en premier avec un album solo nommé Out In The Dark.

Il fallait s’y attendre mais Magon a décidé de revenir à un côté beaucoup plus épuré et proche de ses racines musicales. Loin de la pop psychédélique, il revient aux sources plus indie rock sentant bon le lo-fi et les années 1990 avec une esthétique digne de The Cramps à la clé. C’est avec des morceaux comme « King Of Nothing » en guise d’introduction mais également le mélodique « Thinking Of You » qui suit ainsi que le midtempo digne de The Breeders nommé « Landslide » que l’on a affaire et c’est dire que le guitariste sait clairement faire parler ses influences avec une once d’originalité.

Rappelant aussi bien les Pixies période Bossanova sur « Third Dimensional Love » que The Cure sur d’autres moments comme le plus pop « Song For Nimrod », Magon est bel et bien dans son élément. Il ne manque plus que d’autres perles acidulés à l’image de « The Streets », « In The Library » et autres « My Reflection » pour s’apercevoir du talent toujours infaillible du guitariste de Tel-Aviv. Avec Out In The Dark, les années 1990 ne sonneront jamais surannées.

Note: 8.5/10