En 2016, Mountain Mountain avait débarqué avec un premier EP majestueux qui leur a révélé au grand public. De suite, nous avions apprécié ce mélange d’indie pop et de dream-pop psychédélique de la part du duo lyonnais qui n’aura laissé personne indifférent. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et il est l’heure pour le groupe de faire son grand retour avec leur premier long-format du nom d’Aerial.
Après une introduction annonçant un grand disque, Mountain Mountain nous entraîne dans un univers léger et flottant à travers des morceaux si célestes tels que « I Should Have Done It Anyway » des plus feutrés mais également « I’m Open To The World » sucré et « From Mars To You » qui auront de quoi s’élever avec grâce. Ces sonorités synthétiques de la part du duo lyonnais qui saura nous rendre accro que ce soit sur « King Of The Universe » et sur « The Whole Picture ».
Aerial confirmera le virage lumineux et harmonieux en nous offrant des moments de bravoure comme « Lana » divisé en deux parties qui ira s’élever au très loin avant de connaître une descente vertigineuse et bien électrique toute en finesse mais également « Refuge » qui ira confirmer le talent incommensurable de Mountain Mountain. Après une conclusion glorieuse, le duo signe un premier disque audacieux et rêveur qui saura nous rendre accro dès la première écoute.
Note: 7.5/10