Cuarteto Tafi – Amanecer

Il y a trois années de cela, Cuarteto Tafi était sorti des sentiers battus avec leur album Semillas. Le quatuor toulousain composé de Leonor (chant), Ludovic (bouzouki grec), Matthieu (guitare, oud) et de Frédéric (percussions) est du genre à diffuser des vibes venues tout droit de l’Amérique du Sud et ils continuent dans cette optique avec la parution de leur nouvel album du nom d’Amanecer.

Le voyage musical débute avec un « Yo Sol El Indigo » où la voix envoûtante de Leonor réussit à nous dépayser tout comme ses influences sud-américaines des plus envoûtantes. On pourra en dire autant des compositions paisibles et exotiques que sont « El Canto del Sur » mais également « Somos de la Tierra » et « Entre dos Valles » où Cuarteto Tafi diffuse des messages symboliques qui regorgent d’émotions..

Que ce soit sur « El Silencio del Campo » ou sur « Carousel », le quatuor toulousain nous envoûte et nous émeut à la fois avec ses sonorités venues d’ailleurs. La culture argentine est vraiment mise en valeur sur Amanecer mais les influences colombiennes ne sont pas en reste non plus avec les influences cumbia qui habillent les titres « La Cumbia de Lxs Indixs » et « Presentes » placés en fin d’album pour une bonne dose de rythme afin d’élever le tout. Il en ressort un nouveau disque où Cuarteto Tafi fait preuve d’humanité comme bon lui semble.

Note: 7/10