On poursuit notre saga des nouveaux visages de l’emo américain avec Year Twins. Il s’agit d’un trio venu de Columbus, dans l’Ohio, qui est composé d’Ian Meyer (chant, guitare), d’Eli Leiss (batterie) et de Cody Stidham (basse) et qui a de quoi soulager leur colère et leur mal-être avec leur premier disque répondant au nom de Perfect Forever, Forever Perfect.
A travers ces douze titres, on sent toute la rage, la colère et les frustrations qu’habitent Year Twins. C’est avec des riffs bien furieux qu’habillent « Jimmy Can Jump » mais encore « Re-Pizza » et « Wooden Gun » où le trio remplit les conditions efficacement. Entre emo et pop-punk, le groupe envoie tout valser sur des titres résolument énergiques tels que « Does Having So Many Faces Make You Great ? » et « Mystics In Bali ».
Perfect Forever, Forever Perfect est une introduction plutôt efficace pour Year Twins qui redouble d’ambitions que ce soit sur « Watery Grave » et sur « Finalizer (The One-Man Destroyer) » montrant que le trio de Columbus sait parler sa hargne. Après un « Permanent Hex » en guise de clôture, le groupe est paré pour marquer la scène emo américaine de l’avenir.
Note: 7.5/10