Landlady avait connu la consécration en 2014 avec l’album Upright Behavior. Suite à cela, le groupe de prog-pop new-yorkais mené par Adam Schatz (Man Man pour rappel) gravit des échelons afin de ne plus en redescendre. Les voici de retour avec leur nouveau disque qui fut tant attendu.
Démarrant au quart de tour avec « The Meteor », Landlady revient en puissance avec leurs compositions raffinées et aventureuses. Maintenant que les salles de concert sont fermées et que les voyages sont très limités, Adam Schatz décide de jeter un regard plutôt détaché sur un monde qui court à sa perte, que ce soit sur « Molly Pitcher » ou sur « Tooth and Nail » sans oublier « Supernova » aux mélodies totalement accrocheuses.
Le quatrième disque de Landlady ira poser des questions existentielles à travers des morceaux pour les moins arty tels que « AM Radio » ou bien encore « Sunshine » et « Rule of Thumb ». Les quatre musiciens sont en parfaite harmonie avec ses arrangements riches et inventifs qui habillent également « Nowhere To Hide » et « Bulldozer » agissant comme un baume au cœur face à une société sombrant de plus en plus chaque jour. Landlady arrive à fournir de l’espoir en musique avec leur art-pop toujours aussi malicieux.
Note: 8/10