Hit Like A Girl – Heart Racer

En l’espace de deux disques, Hit Like A Girl poursuit son bonhomme de chemin sereinement. Le groupe emo mené par la musicienne Nicolle Maroulis n’avait pas publié de disques depuis son What Makes Love Last en 2018 mais cela ne les empêche pas de répondre présent pour nous offrir une nouvelle dose de musique car les voici de retour avec Heart Racer.

Hit Like A Girl démarre au quart de tour avec « Laundry List » prouvant que le quotidien de Nicolle Maroulis est de nouveau souligné par de nouvelles problématiques avec ce duo acoustique-électrique des plus chatoyants. C’est avec sa plume cathartique qu’elle chasse ses doutes et ses angoisses permanentes à l’écoute de « Inside Of My Head » et du plus synthétique « Wanna Be Loved » aux arrangements beaucoup plus étoffés qu’auparavant laissant plus d’espace à un brin d’émotions.

Ce long combat intérieur perpétuel ne peut se faire sans l’aide de collaborations extérieures. Hit Like a Girl pourra faire confiance au jeune padawan Bartees Strange qui est décidément partout sur « Monsters » ou bien encore Kiley Lotz alias Petal sur « Don’t Go Far » et Jer Berkin de The Sonder Bombs sur « Hate Myself For It » pour l’épauler. Au final, c’est l’optimisme qui prime avec des compositions plus ensoleillées que sont « Boardwalk » et « Boomerang » tandis que Nicolle Maroulis en ressort plus grandie sur ce Heart Racer épique et attachant.

Note: 8/10