Freedom Fry – L’Invitation

Il y a quelques semaines de cela, nous avions mis en lumière Freedom Fry avec l’arrivée de leur EP nommé Corde Sensible (chroniqué ici). Le duo franco-américain est présent depuis une décennie et a réussi à s’imposer Outre-Atlantique continue de monter en puissance car voici venir l’arrivée de leur premier disque nommé L’Invitation.

On se familiarise de nouveau avec la voix de Marie Seyrat qui brille sur des productions rétro que concoctent Bruce Driscoll telles que le morceau-titre résolument feutré mais également les sinueux « Le Point Zéro » et « La Métamorphose » conviant Jean-Luc Eldenwood sentant bon les années 1960. Freedom Fry ira regrouper les morceaux de l’EP de Corde Sensible qui sont pour les moins groovy mais ne perturbent en aucun cas l’harmonie du disque.

L’Invitation s’avère pour le moins mélodieux avec des titres somptueux à la douceur remarquable tels que « La Discothèque » et « Dans mes baskets ». Freedom Fry arrive à concilier les rythmes endiablées et les mélodies légères pour en faire de ce premier disque aux atouts intemporels.

Note: 7.5/10