Tiens, ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas intéressé au roster de The Reverberation Appreciation Society. En ce printemps, le groupe de rock psychédélique californien Hooveriii a décidé de faire son retour justement avec l’arrivée de leur second disque intitulé Water For The Frogs.
Dès l’entrée en matière nommée « Cindy », Hooveriii ira distiller son savoir-faire entre space-rock et dream-pop afin de nous faire planer comme jamais au son des guitares. Le groupe qui sait très bien faire parler ses influences continue de sortir de l’ordinaire avec également les accents progressifs de « Control » et du plus étrange et psychédélique « Hang Em High » qui nous offre un trip bien audacieux.
Water For The Frogs est un disque donc bien intense où Hooveriii saura nous interpeller facilement. On citera également les moments tranquilles noyés par les reverbs de « Shooting Star » rappelant la grâce de Spacemen 3 ou le krautrock hypnotique de « Erasure » faisant preuve de la versatilité du groupe californien. Le second disque se clôture avec un « Gone », un délice psychédélique de 10 minutes riche en ruptures de rythmes et en atmosphères bien mystiques, faisant de Hooveriii un groupe sensationnel qui n’a pas son pareil.
Note: 8/10