Benjamin Belinska – Lost Illusions

Destination Newcastle pour partir à la rencontre d’un musicien qui possède le voyage dans le sang. Il s’agit de Benjamin Belinska qui compte sortir de la norme avec sa musique si passionnante et si émouvante qui est caractérisée sur son premier album nommé Lost Illusions.

Mélaneant sans vergogne indie rock, bedroom-pop et dream-pop, le premier disque de Benjamin Belinska est un sublime bagage où il a rangé ses songes ainsi que ses espoirs et désillusions en vrac. C’est avec des morceaux rêveurs et doux-amers que sont « Dancing On The Southside » qui ouvre le bal mais également « Disappearing » qui suit ainsi que « Bedroom Waves » et « Terry Aubert ».

Il est facile de deviner les influences allant du regretté Tom Petty à Travis tandis que le musicien de Newcastle qui a voyagé pendant longtemps sur des mélodies ensoleillées et gorgées de mélancolie. Entre guitares carillonnantes et interprétations à fleur de peau avec « Mirror Lake » et « Moominpapa », Benjamin Belinska réussit à se confier à nous sans fioritures et ce jusqu’à de sublimes titres que sont « Eustace and Hilda » et « Don’t Turn Away ». Un premier disque si somptueux qui mérite une très grande attention dans nos contrées vu qu’il paraît sur le label Hidden Bay Records.

Note: 8/10