Sarrazy Rochelle – Cyclotimic Songs

Marc Sarrazy et Laurent Rochelle forment depuis quelques années le duo Sarrazy Rochelle et se démarque sans cesse de la scène musicale jazz actuelle. Les enfants terribles qui remodèlent à leur façon cette musique viendront en rajouter une couche avec leur nouvel album intitulé Cyclotimic Songs.

En remettant leurs masques de freak, Sarrazy Rochelle continuera de transcender les genres avec cette originalité folle. Que ce soit sur le titre d’ouverture nommé « Fantômastic » ou bien également sur « Sad Hill Rendez Vous » et sur « Comme une vague », le duo vacille entre jazz, electronica et ambiances cinématographiques où l’on passe du western spaghetti aux terrains Bollywood aisément.

Cyclotimic Songs ira nous mettre sens dessus dessous une fois de plus avec Sarrazy Rochelle qui s’amuse comme bon lui semble. Un peu comme si Louis de Funès et Frankenstein s’essayaient à la musique tant cette ambiance est caractérisée sur « Moving In Circles » ainsi que sur « Talking To Malkovich » et sur « Bleu Funéral » résolument abracadabrantesques. Il ne manque plus qu’un final du nom de « Lobotomy Nostalghia » pour que le duo confirme leur originalité hors pair où la musique et le visuel n’en font qu’un.

Note: 7/10