Au cas où vous vous en serez douté mais Yuck c’est fini. Le groupe londonien s’est séparé après douze années de bons et loyaux services, ce qui est l’occasion pour Max Bloom, membre du groupe, de poursuivre sa carrière solo en se réinventant de nouveau avec son second disque intitulé Pedestrian.
Son album précédent n’a jamais été chroniqué dans nos colonnes (et encore une fois désolé, confinement croisé tu connais) mais il n’empêche que Max Bloom a fait paraître son génie musical en racontant sa rupture amoureuse des plus douloureuses sans se lancer dans le pathos et le larmoyant. Un an plus tard, on le voit guéri de cette blessure avec des compositions beaucoup plus lumineuses s’inscrivant dans la tradition de pop anglaise comme sur le morceau-titre introductif et sur « Palindromes » qui suit.
Max Bloom ira donc chercher du côté de George Harrison et de Paul McCartney pour l’inspiration afin de raconter son nouveau quotidien plus harmonieux avec des titres solaires et scintillants que sont « All The Same », « America » ou bien également « Imposter Syndrome ». Pedestrian se veut beaucoup plus élégant et avenant qui aura de quoi nous enivrer infiniment avec bien encore des allures 70’s habillant « Under Green Skies » et « How Can I Love You ? » racontant la mue musicale de Max Bloom qui est destiné à faire un grand bruit sur la scène musicale notamment avec « Cat On Your Lap » en guise de clôture. Un second disque idéal à mettre dans notre playlist estival.
Note: 9/10