Dead History est de retour afin de réveiller la scène emo et post-hardcore. Si ça, ce n’est pas une bonne nouvelle, je ne sais pas ce que c’est. Toujours est-il que le groupe de Minneapolis viendra tout fracasser avec leur nouveau disque.
Voici venir huit nouveaux titres où Dead History viendra une fois de plus taper dans le tas. Et ce périple post-hardcore débute avec la tonitruante introduction nommée « Pushing Friction » où les gros riffs de guitare et les sections rythmiques salvatrices sont de sortie tout comme « High-Wire Act » et « The Shallow End » résolument puissants. Le groupe de Minnesota est là pour décrasser les tympans de son auditoire et ils ne déçoivent pas.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car voici débarquer entre autres « Empty Eyes » ou encore « Back To The Center ». Le retour de Dead History est confirmé avec des morceaux féroces que sont « Telmex » et « Where Do We Hide ? » qui clôturent cette cérémonie montrant un groupe plus gonflé à bloc qu’à l’accoutumée.
Note: 7/10