Marina – Ancient Dreams In A Modern Land

Deux années plus tôt, Marina Diamandis a décidé de lâcher The Diamonds dans son nom pour opter l’appellation de MARINA. Cette métamorphose a donné naissance au disque Love + Fear qui fut de plutôt bonne facture et qui aura de quoi lancer cette nouvelle ère pour la chanteuse qui revient avec Ancient Dreams In A Modern Land.

Composé de dix titres, Marina continue de tacler le patriarcat sous fond de synthpop écarlate et bien produite. C’est avec son interprétation riche en caractères que la chanteuse galloise saura nous interpeller, que ce soit sur le morceau-titre introductif mais aussi sur « Man’s World » et « Purge The Poison » qui sont des hymnes féministes ayant une portée à la fois personnelle et universelle sur une production grand public mais dansante s’inscrivant dans l’identité propre de Marina.

L’artiste galloise réussit une fois de plus son pari en alternant hymnes pour le stade comme « Venus Fly Trap » et « New America » et moments plus vulnérables et intimistes avec « Highly Emotional People » et « Pandora’s Box » nous incitant à prendre conscience sur le monde qui nous entoure. Après les guitares rugissantes de « I Love You But I Love Me More », Marina privilégie de nouveau les ambiances solennelles avec les ballades au piano en guise de clôture que sont « Flowers » et « Goodbye » qui viendront se greffer à ce Ancient Dreams In A Modern Land qui traduit de la richesse artistique de notre galloise préférée.

Note: 7/10