The Wow Signal – S/T

Depuis cinq années maintenant, The Wow Signal fait ses preuves sur la scène hexagonale. Les enfants spirituels de Deep Purple et de Steppenwolf avaient fait parler d’eux avec leur précédent EP et ils comptent passer à l’étape supérieure avec leur nouveau long-format.

Nous voilà de nouveau transporté dans les années 1970 où le trio lyonnais nous offre du bon son psychédélique comme auparavant. Le disque débute sous de bons auspices avec « Son » qui a de quoi faire un petit clin d’œil au surf avant que les déflagrations de guitare viennent prendre le dessus comme sur les allures blues de « Edge Of Town » oo encore « Mystery » privilégiant une production plus organique que jamais.

The Wow Signal saura rendre hommage au courant des années 1960-1970 en conciliant gros riffs wah-wah saturés et envolées lyriques et psychédéliques qui auront fait la réputation de Pink Floyd période Syd Barrett ou de The Doors avec « Dervish » et « Janice ». Mais les véritables pièces de résistance se trouvent en fin d’album avec les épiques « Koré Kosmou » et « The Storm » capturant toute l’énergie du trio lyonnais en défiant le mur du son comme bon leur semble synthétisant ce nouveau disque de la plus belle des manières.

Note: 7.5/10