Quivers – Golden Doubt

La scène musicale de Melbourne fleurit, épisode 3638472. Ici, on ira s’intéresser au grand retour de Quivers qui est un quatuor de jangle-pop qui a fait ses preuves avec un premier disque mémorable où ils ont marché sur les chaudes braises de The Go-Betweens et de The Chills. Cette année, ils rempilent avec leur successeur intitulé Golden Doubt.

Très vite, Quivers ira rajouter un peu de soleil dans nos oreilles avec ses dix compositions mélodiques et aux fortes sonorités 80’s. On en veut pour preuve les morceaux romantiques tels que le titre d’ouverture nommé « Gutters Of Love » qui saura planter le décor avec soin avant que les guitares mélodiques du tandem Nicholson/Thomas sont mises en avant sur les rythmiques guillerettes de « When It Breaks » et de « Nostalgia Will Kill You ».

Mais en creusant profondément, le second disque du quatuor de Quivers est loin de respirer la béatitude. En effet, le tandem ira faire parler leur deuil respectif de leurs frères décédés sur des titres doux-amers et touchants que sont « Hold You Back » et « You’re Not Always On My Mind ». C’est vers la seconde moitié du disque que Quivers ira entreprendre ce virage plus mélancolique tout en gardant cet aspect lumineux qui émane en eux avec « Videostores » et « Overthinking » avant de se clôturer avec le morceau-titre aux arrangements à la fois sobres et étoffés. C’est ce qui fait la force du nouvel album du groupe de Melbourne qui n’en finit pas de nous enivrer.

Note: 8.5/10