Alexis Marshall – House Of Lull House Of When

Personne n’est sorti indemne du dernier album de Daughters en date de 2018. Le groupe américain était sorti des sentiers battus de la scène screamo/emo-core noisy qui a retenu l’attention de plus d’un en raison de son atmosphère terrifiante et intense. À l’heure où la formation est dans les choux, un membre du groupe a décidé de s’émanciper le temps d’un disque solo. Il s’agit d’Alexis Marshall, la tête pensante donc, qui présente son premier disque intitulé House Of Lull. House Of When.

L’ambiance pesante et angoissante règne encore dans l’esprit d’Alexis Marshall même si les influences musicales seront un brin plus surprenantes. Il n’y a qu’à juger les écoutes des morceaux tels que « Drink From The Oceans. Nothing Can Harm You » comme introduction dantesque ou bien encore « Hounds In The Abyss » et « Youth As Religion » pour s’en rendre compte de la transition musicale du leader de Daughters.

Plus industriel et toujours aussi noisy, on n’est vraiment pas en sécurité à l’écoute de ce House Of Lull. House Of When. Alexis Marshall privilégie la terreur, la folie et le chaos avec des percussions qui se déchainent et des mélodies dissonantes telles que « Religion As Leader » et « No Truth In The Body ». Cette cérémonie religieuse gothique arrivera à toucher notre chair et notre esprit avec « Open Mouth » et « Night Coming » en guise de libération mentale où les larmes s’échappent définitivement. Le premier disque d’Alexis Marshall est une sacrée expérience musicale bien viscérale capable d’exorciser les émotions négatives de la façon la plus brute qui soit.

Note: 8/10