Sarah Davachi – Antiphonals

Depuis l’année 2013, Sarah Davachi reste toujours aussi productive en publiant un à deux albums par an. L’année dernière, la musicienne et compositrice canadienne était sortie des sentiers battus avec ses deux derniers disques nommés Gathers et Cantus, Descant qui nous auront ensorcelé depuis longtemps. Et cette année, elle remet le couvert avec son successeur intitulé Antiphonals.

Toujours à l’aise dans le courant ambient-drone, Sarah Davachi nous emmène dans de hautes sphères. S’ouvrant sur des notes de guitare acoustique avec « Chorus Scene », la musicienne embarque son auditoire ailleurs avec ces textures synthétiques sur des compositions minimalistes et méditatives telles que « Magdalena » ou bien encore « Gradual of Image » et « Border of Mind » nous faisant plonger dans les abysses petit à petit.

Antiphonals convoque les clavecins, l’orgue électrique, les synthés, les cuivres en triturant ses sons afin de les sonner autrement. C’est notamment le cas pour « Abeyant » et « Doubled Flutes » qui est une conclusion résolument céleste nous faisant enlever un poids dans notre quotidien où la magie de Sarah Davachi opère de nouveau.

Note: 7.5/10