Mini Trees – Always In Motion

Parmi les visages du futur de l’indie rock, on ne pourra pas faire l’impasse sur Mini Trees. L’auteure-compositrice-interprète californienne avait fait ses preuves avec une poignée d’EPs qui lui ont valu une certaine reconnaissance. Lexi Vega, de son vrai nom, est prête à se lancer avec l’arrivée de son premier long-format du nom d’Always In Motion.

Maîtrisant les codes du DIY, Mini Trees compte ouvrir grand les portes de son intimité avec ces dix compositions implacables mises en boîte par Jon Joseph. On en veut pour preuve l’entrée en matière nommée « Moments In Between » faisant paraître sa vulnérabilité mais aussi son envie d’évasion avec les titres percutants à l’image de « Doomsday » et de « Cracks In The Pavement » où les rythmes emballants contrastent aux mélodies plus aériennes et cristallines.

Always In Motion est remarquable avec des titres si rutilants et charmants tels que « Youth » et « Spring » où elle tente de panser ses blessures secrètes par rapport à son passé et son métissage qui ne passent pas toujours. Mini Trees nous rassure et nous cajole tout en restant autoritaire avec « Differently » et « Numb » avant de lâcher prise avec le dernier titre nommé « Otherwise » qui nous ensorcelle jusqu’à la dernière note. Une première entrée en matière si percutante qui définira parfaitement l’univers de la californienne.

Note: 8.5/10