Choses Sauvages – II

Quoi de mieux que de s’adonner aux grooves intergalactiques de Choses Sauvages ? Et bien, le groupe montréalais fait son retour après trois années d’absence avec leur second volume que l’on attendait avec impatience.

Très vite, Choses Sauvages reprend leurs droits avec leur subtil mélange de rock psychédélique, de nu-disco et de dance-punk qui fera un malheur sur les dancefloors. Embarquant avec un « Homme-Machine », le groupe québécois surprend pour son groove contagieux qui se décline sur d’autres pièces addictives à l’image de « Chambre d’écho » et de « Science du bruit » qui nous fera danser et rêver inlassablement.

Ce virage plus cosmique amorcé sur ce second volet permettra à Choses Sauvages de prendre de l’ampleur. C’est avec « Vague », « La Musique » ou encore « Colosse » que la formation nous ensorcelle avec ces montées en puissance progressifs et intergalactiques. Et encore, ce n’est que le début car d’autres ascensions groovy comme « Château de fantômes » et « Dimensions » sauront nous emporter avant que la « Face D » nous fait atterrir sur Terre de la façon originale qui soit. Avec le retour de Choses Sauvages, l’automne sera groovy et cosmique.

Note: 8/10