Luis Francesco Arena – A Cool Breeze

En l’espace de cinq albums, Luis Francesco Arena a su se faire un nom sur la sphère indie underground hexagonale. L’artiste tourangeau a reçu un succès critique tant mérité et il récidive avec son successeur tant attendu du nom d’A Cool Breeze.

C’est en jetant un regard pour le moins désabusé sur le monde actuel avec justesse que Luis Francesco Arena continue de nous enivrer. A Cool Breeze s’ouvre sur des pièces délicates et mélodiques telles que « What Remains » en guise d’ouverture psychédélique et flottante mais aussi les étincelants « Through The Gates » et « Rejoice » montrant la parfaite alchimie entre lui et Nicolas Ceuille.

Le binôme nous offre des arrangelents ciselés entre indie pop et psych-folk savamment DIY avec « Atlantic Skies » et « Secret Hideout » pour les moins irrésistibles avant de prendre d’assaut son auditoire avec le plus sautillant « Amtraks » rappelant Menomena dans l’âme. Chaque titre possède son identité et Luis Francesco Arena implante sa touche qui est si familière avec « Operator » et « She » avant de prendre son envol avec « Fail Safe » en guise de clôture glorieuse. Sixième réussite à rajouter dans la discographie du tourangeau.

Note: 8/10