Media Jeweler – The Sublime Sculpture of Being Alive

Pour du bon rock’n’roll comme il se doit, on pourra compter sur le retour de Media Jeweler. Le quintet originaire de Los Angeles nous avait laissé un second album bien captivant il y a quelques années de cela et récidive l’été dernier avec l’arrivée de leur successeur nommé The Sublime Sculpture Of Being Live.

Teinté de post-punk et d’art-rock, Media Jeweler envoie valser la mauvaise humeur et l’ambiance morose une fois de plus. C’est avec des titres captivants et aiguisés à l’image du titre d’ouverture nommé « Bushstrokes » où une dose d’ironie se pointe tout comme sur les fougueux « Tightrope », « Middle Ages » ou bien encore « Stuck » que l’on a affaire et qui sont à l’image de l’univers détraqué des californiens.

Plus on avance, plus The Sublime Sculpture Of Being Love erre dans des terrains plus contemplatifs et sérieux. C’est notamment le cas pour des compositions incisives telles que l’instrumental « Hell » nous glaçant le sang ou encore « Lightbulb » avant que Media Jeweler enfonce le clou avec un « Smile » fédérateur qui prouvent que les californiens maîtrisent le rock’n’roll sous toutes ses formes et déclinaisons.

Note: 7.5/10