HONNE – Let’s Just Say The World Ended A Week From Now, What Would You Do?

Vous vous souvenez de HONNE ? Ils ont fait un sacré bout de chemin ces derniers temps. Après une poignée de disques entraînants et mémorables ainsi qu’une mixtape pour nous réconforter pendant le confinement, le duo londonien nous fait le coup de l’album surprise. Et il se nomme (attention) Let’s Just Say The World Ended A Week From Now, What Would You Do?.

Avec ces onze nouvelles compositions, HONNE repousse les limites de leur créativité musicale ici. S’ouvrant sur « IDGAF About Pain », le duo britannique célèbre la joie de se retrouver après une pandémie et cette envie de renouer les liens après tant de distanciation sociale tout comme sur l’euphorique « Dancing On A Cloud » ainsi que sur « Talk To Me » et « Easy On Me ».

Et pour ce faire, beaucoup de personnes sont invitées sur cette fête électro-pop interstellaire. On notera la présence de NIKI sur le réjouissant « Coming Home » mais aussi de Pink Sweat$ sur « What Would You Do » funky et de Khalid sur les saveurs R&B » de « Three Strikes ». Il ne fait aucun doute qu’HONNE se sent requinqué sur ce nouveau disque conceptuel qui s’achève avec un « Heartsong » des plus radieux. Si la fin du monde aura lieu, on écoutera ce disque avec joie avec les gens qui nous sommes chers.

Note: 7.5/10