Cheval Fou – Couteau Calme

L’année 2021 verra le groupe Cheval Fou célébrer ces cinquante bougies d’existence. En effet, l’illustre formation continue de nous impressionner pour leur fusion musicale détonnante avec l’arrivée de leur nouveau disque du nom de Couteau Calme.

Le trio de free-rock instrumental français revient avec ce qu’ils savent faire de mieux. Et c’est tout au long de ces dix titres audacieux et cinématographiques à l’image du titre introductif nommé « Les couleurs fantômes » mais également de « La pensée sauvage » et « Optimiscus Aplaudiscus » sachant nous ensorceler avec une trame narrative des plus passionnantes.

Avec Couteau Calme, ils viennent confirmer leur talent infaillible sur des morceaux instrumentaux puissants et audacieux. On en veut pour preuve « Habillée de deux ailes » ainsi que « Les plaques sensibles » et « Two Moons » pour que le trio légendaire Cheval Fou vienne asseoir leur réputation renforcée par les fédérateurs « Troncs branches et brindilles » et « Ton rythme sera le mien » qui clôturent cette cérémonie magistralement.

Note: 7/10