Jack Hirschman & Schvédranne – Vanity Vanity All Is Vanity

Il fut un temps où Jack Hirschman fut considéré comme étant un ambassadeur de la Beat Generation. L’illustre poète a réussi à se faire un nom au fil des décennies avant que la mort ne l’appelle en août dernier. Afin de perdurer sa mémoire, le producteur lyonnais Schvédranne fait revivre ses moments forts en musique avec l’album collaboratif semi-posthume du nom de Vanity Vanity All Is Vanity.

Avec ces treize compositions, Vanity Vanity All Is Vanity honore une fois de plus la mémoire engagée de l’illustre poète. Les productions de Schvédranne avoisinent l’electronica et la trip-hop avec un petit soupçon de blues tandis que les contestations de feu Jack Hirschman résonnent toujours autant, que ce soit sur l’introduction intitulée «At The Lips Of A Kiss » plantant le décor tout comme les frémissants « Weapon Of A Mass Destruction » et « All That’s Left ».

Soutenu par des invités de marque tels que Robert Spline sur « Insurrection » et sur l’intense « The Endless Threshold Archive » ou bien encore Erzatz sur « Arme de destruction massive » et sur « Sur un vers de Whitman », l’héritage de Jack Hirschman est maintenu en vie de la plus belle des manières. C’est sans compter sur la patte de Schvédranne qui brille sur « L’arcane de Susie » en compagnie de Marion Piqué et sur « Path » avec Gilles B. Vachon faisant de ce Vanity Vanity All Is Vanity un disque vivifiant.

Note: 7.5/10