No Money Kids – Factory

Teasé depuis de nombreux mois, le retour de No Money Kids est enfin officiel. On avait laissé le duo en de bonnes mains avec leur troisième album Trouble paru il y a trois années de cela (chroniqué ici) qui a posé les bases de leur son définitivement. Cette année, ils reviennent en pleine forme avec leur successeur totalement anticipé du nom de Factory.

Êtes-vous prêts pour un nouveau road-trip musical en compagnie de No Money Kids ? Et bien très vite, le duo ne perd pas de temps avec des compositions effrénées à l’image de l’entrée en matière nommée « Factory Blues » où leur blues-rock électronique nous emmène très loin, tout comme « No Matter » et « Brother ». Définitivement addictif de bout en bout avec « Dear Friend » et « Crossroad », le groupe est notable pour ses ambiances aux néons clignotants que l’on se repassera volontiers.

Factory nous traîne du côté des motels besogneux à travers des pièces aussi bien lancinantes que rauques comme « Work On » et « Why I’m So Cold ». No Money Kids n’a donc rien perdu de sa hargne et de ses rythmiques froides qui auront fait leur renommée depuis bien longtemps avec « Birds » et « Bridge In Town » en guise de conclusion. Contagieux et explosif du début à la fin, la formule blues-rock électronique reste infaillible dans cette nouvelle aventure musicale du duo.

Note: 7/10