No Money Kids – Trouble

Si vous pensez vraiment que No Money Kids allait en rester là après Hear The Silence l’année dernière (chroniqué ici), vous vous mettez le doigt dans l’œil bien profondément. Le duo électro/blues-rock parisien a encore un stock d’énergie à revendre et c’est avec leur troisième album Trouble qu’ils font leur retour en cette fin d’année.

Une fois de plus, les machines fusionnent avec les riffs bluesy des plus rugueux et les rythmiques des plus fringantes sur ce troisième disque. Et croyez-moi qu’on est bien servi avec des titres bien rutilants comme « Hush Hush », « See Me Laughing » et autres « Family Blood » plus original dans son ensemble. Une fois de plus, le tandem Matschulat/Petalan ne fait pas dans la dentelle que ce soit sur « Wake Me Up » mais aussi sur le surprenant et créatif « Blue Shadow » montrant un No Money Kids qui ne perd jamais d’inspiration.

Sur Trouble, ils ont décidé d’ouvrir leur champ de vision en conviant le rappeur américain Charles X (qui a étrangement sorti aucun disque cette année) sur le titre introductif « Chains » mais également le DJ Toxic Avenger sur les bidouillages électroniques bien prononcées de « Lost Generation ». Le duo parisien n’hésite pas non plus à se lancer dans le jeu de reprises avec (le trop facile) « Crazy » de Gnarls Barkley à leur propre sauce. Trouble est sans conteste leur disque le plus varié à ce jour allant des moments plus sensibles comme la ballade acoustique « Nowhere Land » et la plus pop « Radio Sound » qui contrastent avec la conclusion plus rock « Better ». Donc si ils sortent un nouveau disque dans les mois à venir, il ne faudra pas dire bip.

Note: 7/10