Rival Consoles – Overflow

On pourra compter sur le retour de Rival Consoles pour cette fin d’année. Le musicien et producteur britannique a réussi à s’imposer avec sa musique immersive et enivrante qui aura donné naissance à ses lettres de noblesse et qui continue de nous enivrer avec son successeur intitulé Overflow.

Pour ce nouvel album, Rival Consoles s’est offert les services du chorégraphe Alexander Whitley qui co-signe l’audacieuse introduction nommée « Monster » s’étirant sur dix belles minutes. Le producteur anglais nous offre un paysage sonore cinématographique en explorant les thèmes des conséquences psychologiques de l’addiction aux réseaux sociaux sur les denses et immersifs « Hands » et « Pulses of Information ».

Maniant production originale et danse contemporaine, on se laisse guider par la grâce des compositions cinématographiques telles que « Noise Call and Response » divisé en deux parties mais également l’autre pièce de résistance nommée « Flow State ». Rival Consoles nous ensorcelle comme bon lui semble avec « Scanning » et « Touches Everything » et c’est ce qui fait la principale caractéristique de ce nouveau disque ambitieux et touchant.

Note: 7.5/10