En l’espace de deux albums, Comet Control a redonné ses lettres de noblesse sur la scène stoner psychédélique. Le quintet originaire de Toronto avait marqué son époque avec leur second disque Center of The Maze paru en 2016 et ils comptent nous impressionner une troisième fois d’affilée avec leur successeur nommé Inside The Sun.
Le premier titre se nomme « Keep On Shinin’ » et étonne pour ses ascensions 60’s et cosmiques sans jamais dénaturer leur son stoner psychédélique qui aura fait leur renommée. Une entrée en matière dense qui aura le mérite que l’on s’attarde sur la suite. Et c’est avec le groove hypnotique et aérien de « Welcome To The Wave » mettant en valeur l’interprétation éthérée de Chad Ross avant de partir vers quelque chose de plus fougueux avec « Secret Life » et le très psychédélique « Good Day To Say Goodbye » avec un solo de guitare de qualité.
Comet Control est dans son élément et ira le confirmer sur la seconde partie d’Inside The Sun. Avec le morceau-titre aérien, le groupe de Toronto compte emmener son auditoire vers un périple complètement hallucinogène mais ô combien enivrant tout comme le rêveur « The Afterlife ». Se clôturant avec l’épique et touchant « The Deserter » rappelant un certain groupe d’Oxford en 1997, Comet Control continue d’atteindre le zénith avec leur musique si immersive et riche en contrastes qui est caractéristique sur ce troisième disque.
Note: 8/10