Léopoldine HH – Là, lumière particulière

Il lui aura fallu un prix Georges Moustaki en 2017 pour que Léopoldine HH puisse s’asseoir sur la scène française. L’auteure-compositrice-interprète française s’est imposée avec son univers musical si particulier et attachant qui va s’élargir un peu plus avec l’arrivée de son nouvel album intitulé Là, lumière particulière.

Pour ce second disque, Léopoldine HH va prendre un peu plus les rênes en élargissant un peu plus son spectre musical. Sa plume continue de nous attacher que ce soit sur l’entrée en matière nommée « Rien ne t’appartient » plantant le décor soyeusement avant de nous en faire voir de toutes les couleurs avec le dansant et somptueux « Psychotropique » ainsi que « Le bonheur ».

Sur Là, lumière particulière, Léopoldine HH mène un combat intérieur où elle est en quête de sérénité. Faisant l’écart entre l’introspection et l’extrospection, l’artiste alsacienne élargit sa palette entre rock sur « Je dis non », électro-pop discoïde sur « Ce que tu cherches » ou encore des ballades aussi bien doucereuses qu’éthérées telles que « Je t’ai vu » et « Respire ». Le second disque de Léopoldine HH qui contient également des moments faussement légers que sont « Non » et « Où vont les sons » montre une artiste qu’elle saura allier l’intimité et l’universalité des choses à bon escient.

Note: 7/10