Space Mountain – Celestial Force

On n’a pas fini de vous parler de Space Mountain sur ce site, oh non. Même si la chronique de son dernier album Togetherness paru en 2019, le one-man-band de Portland continue de nous enivrer, comme sur son successeur intitulé Celestial Force.

Cole Kinsler continue d’opter pour la force tranquille sur ces neuf compositions célestes et aériennes. Amorçant le départ avec « Good Lies », l’indie folk atmosphérique saura nous emmener bien loin tant les arrangements supplémentaires au violon et au saxophone signés Will Henriksen et Rachel Saltzmann. On plonge en plein rêve avec « Light Beam » et « The Seagull » qui nous enivrent inlassablement.

Celestial Force est notable pour la beauté épurée de ses compositions avec « Dawnstar » et « Night Sky ». Encore une fois, rien à redire sur les talents de compositeur de Space Mountain qui continue de briller sur « Time and Place » et le final nommé « 1000 Starlings ». Ce sixième disque scintillant et atmosphérique ira procurer d’innombrables frissons pendant un bon bout de temps.

Note: 8/10