Madisyn Gifford – I Hate Ur Guts

On est tous passé dans cette phase de rupture amoureuse et ce n’est pas facile de s’en sortir. Madisyn Gifford est passée par ce stade et elle saura mieux le raconter que quiconque avec l’arrivée de son album intitulé i hate ur guts.

Composé de quatorze titres, Madisyn Gifford traverse toutes les étapes du chagrin d’amour avec cette pop sophistiquée et bien travaillée. C’est avec son interprétation à fleur de peau qui prime notamment sur le morceau-titre introductif plantant le décor bien morose avant de prendre son envol avec des titres tels que « Nice Thing », « Bare Minimum » et « Hope You’re Well » où elle traverse différentes étapes du deuil amoureux.

Toutes les émotions ne sont pas épargnées émanant de son interprétation ne laissant personne indifférent. Que ce soit sur « Except For You » et sur « Reminiscing », Madisyn Gifford passe de la solitude à la tristesse en passant par la colère et la folie comme elle sait si bien le faire. Plus on avance, plus on sent qu’elle va vers la lumière avec « Magic On My Own », « Honey You Shrunk The Girl » et « Every Part » qui seront des hymnes live d’ici les prochains mois. Après un « Foreclosure » afin de bien exorciser ses démons, la chanteuse nous donne une bonne leçon d’art pour envoyer paître un ex pas sympathique, contrairement à certains artistes de R&B et de zouk, sur ce i hate ur guts bien empathique.

Note: 7.5/10