Amber Mark – Three Dimensions Deep

Si il y a une artiste qui s’est faite longuement désirer, il s’agit bien sûr d’Amber Mark. Il faut dire que la native new-yorkaise a mis le monde à ses pieds suite à une panoplie de sorties. Alors forcément avec son premier véritable album nommé Three Dimensions Deep, il lui reste plus qu’à marquer le but. Et c’est le cas.

Composé de trois actes, Amber Mark présente un disque conceptuel bien introspectif qui saura nous faire frémir. Le premier acte de Three Dimensions Deep se nomme Without où elle fait parler son insécurité avant de laisser place à une confiance en soi avec l’arc Withheld afin de comprendre sa place dans le monde sur l’arc final intitulé Within. On embarque dans cette odyssée ambitieuse où la chanteuse new-yorkaise compte se démarquer de la concurrence.

A travers ces dix-sept nouveaux titres, Amber Mark distille son R&B alternatif vers des influences diverses et variées. Avec des compositions aux accents neo-soul telles que l’introduction nommée « One » ou bien encore « What It Is », « Most Men » et « Foreign Things », l’interprétation de la new-yorkaise sent parfaitement le vécu avant de s’aventurer vers de nouveaux terrains comme les accents trap de « Healing Hurts » et house kaytranadienne sur « FOMO ». Il y en a pour tous les goûts et c’est pour mesurer sa versatilité.

Et plus on avance, plus elle gagne en assurance avec également les influences afro actuelles de « Bubbles » et « Softly » avant de s’élever vers de hautes sphères sur les atmosphériques « Cosmic » et « Bliss » pour nous enivrer avec le final céleste et déchirant nommé « Event Horizon ». Amber Mark réussit l’épreuve du premier album haut les mains avec ce disque conceptuel définitivement attachant.

Note: 7.5/10