Ryder The Eagle – Follymoon

Dans quelques jours, c’est la Saint-Valentin. Et pour les célibataires, ce jour est un peu maudit. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls car le dandy des temps modernes Ryder The Eagle a le cœur maudit. Et il nous le fait savoir sur son premier album nommé Follymoon.

Ici, Ryder The Eagle chante au nom de tous les cœurs brisés avec un se s de la démesure qui lui est si familier. Sur ces neuf titres, notre dandy nous envoûte et nous émeut en musique avec entre autres « The Beginning Of Something New » qui embarque dans une nouvelle odyssée faussement romantique mais réellement spleenesque avec également les déchirants « The Divorce » et « The Worker Of Love ».

La lune de miel que nous offre Ryder The Eagle se veut plus déchirante et ensorcelante. Et il y en a pour tous les goûts avec le morceau-titre touchant ou bien encore avec « The Rich Man » avant de prendre quelques couleurs avec les accents bossa-nova de « The Ghost Of Clementine » et polka avec le bien-nommé « The Polina Polka ». Ce Follymoon nous aidera à réparer notre cœur brisé et d’oublier les applis de rencontre où il y a une chance sur deux de tomber sur un brouteur et c’est sans compter sur la classe infinie de notre dandy qui sort de ses gonds une nouvelle fois.

Note: 8/10