Saint-Michel – S/T

Saint Michel n’est pas simplement le nom d’un célèbre monument qui se situe en Normandie mais c’est aussi le nom d’un artiste versaillais qui a fait ses preuves. Après avoir collaboré auprès d’Emile Laroche entre autres, le musicien viendra nous prouver qu’il n’a pas fini de nous surprendre avec l’arrivée de son album.

On plonge en plein rêverie en compagnie de Saint Michel tandis qu’il nous sert une bonne dose d’indie pop groovy et romantique. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par des mélodies sucrées et oniriques à l’image de « L’amour à la sauvette » ou bien encore de « Petit poucet » et « Sur le ring de l’amour » que l’on écoutera inlassablement pendant les beaux jours.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Saint Michel nous offre aussi bien des moments instrumentaux et romantiques avec « The Whistle Of Ninouche » et « Funky On The Beach » résolument smooth. L’artiste versaillais nous enivre et on s’y attache facilement avec ces arrangements voluptueux qui habillent notamment « Tu me fends l’âme » et « Que le diable t’emporte » où les spectres de Sébastien Tellier et de Nick Drake planent tout au long. Un disque à écouter lorsque les températures grimperont et sur un hamac.

Note: 7.5/10