Brace ! Brace ! – Care

On se souviendra longtemps de la claque que l’on s’était pris en 2018 en compagnie de Brace ! Brace ! ainsi que de leur premier album (chroniqué ici). Le groupe parisien comprenant Thibault Picot de Good Morning TV ou encore Cyril Anglet de Paper Tapes n’avait plus donné signe de vie depuis de nombreuses années car chacun des membres étaient vaqués à leurs autres formations afin de revenir en pleine forme avec leur successeur tant attendu du nom de Care.

Et autant vous dire que le quatuor ne nous déçoit pas sur ce second disque, bien au contraire. Qualifiant ce disque de thérapeutique voire même d’ASMR en raison de la proximité des instruments et des mélodies, Brace ! Brace ! mise sur la douceur avec ces dix compositions un brin plus introspectives. C’est notamment le cas pour les carillonnants « Life In Plaster » qui ouvre le disque mais également « Places » et « Spread » où le quatuor parisien continue de s’élever de la masse.

Prenez les mélodies rêveuses et nocturnes de Good Morning TV avec un zeste de groove smooth de Paper Tapes. Touillez le tout et vous obtiendrez donc ce second disque de Brace ! Brace ! qui reste malgré tout dans leur élément notamment sur « Age Of Missing » et sur « Background » aussi bien envoûtants qu’entraînants. Care cicatrise toutes les plaies du groupe qui ont connu des péripéties bien lourdes de conséquence et cela s’entend parfaitement dans ce disque qui regroupe notamment les marquants « 25 Stairs » et « Lucidity » alternant jangle-pop, dream-pop et indie rock sans concessions. Placé entre Tahiti 80 et The Feelies, le second disque des parisiens est une franche réussite qui saura panser les plaies de chacun.

Note: 8.5/10