Ceri – Waxtape

Au printemps 2021, on était fascinés par la dernière sortie de Ceri que fut Insieme (chroniqué ici). Le DJ et producteur italien n’a pas prévu de se reposer sur ses lauriers car il enchaîne directement avec l’arrivée de son nouveau disque intitulé Waxtape.

Est-ce un album ou une mixtape ? Peu importe. L’essentiel, c’est que Ceri n’a rien perdu de son savoir-faire se situant entre le club et le downtempo traduit en huit titres implacables. On embarque d’emblée avec un « Ouverture » des plus impeccables avant d’enchaîner avec des bangers caverneux tels que « Solo Insieme » et « Spietata » définitivement hypnotiques.

La véritable force de Ceri réside au niveau des différentes atmosphères qu’il nous propose. Qu’elle soit cosy ou plus percutante, le producteur italien résonne et fait parler son originalité comme personne d’autres avec « Pensiero Cascata » et « Ritmo Foresta ». Ginevra est même convié dans cette grande fête enivrante le temps d’un « I Luv U » des plus fiévreux avant que Ceri ne renchérisse avec « Dritissimo » et « Piano Astrale » faisant de ce Waxtape un disque immersif et riche en caractères.

Note: 7.5/10