Beechwood – Sleep Without Dreaming

Destination New York City pour avoir des nouvelles d’une des formations les plus sous-estimées de notre ère, à savoir Beechwood. La formation rock’n’roll a tout de même réussi à se faire un nom avec trois disques pour les moins bien ficelés et dont le dernier nommé Inside The Flesh Hotel en date de 2018 a pu leur donner une certaine stature. Trois années et demi se sont écoulées et les voici de retour avec Sleep Without Dreaming.

Gordon Lawrence, Isa Tineo et le reste de la formation rempilent pour une bonne leçon de rock’n’roll. Et ils embarquent avec un « Front Page News » en guise d’ouverture qui synthétisera avec efficacité ce Sleep Without Dreaming avant d’enchaîner avec les fougueux et passionnants « Luckiest Man Alive » et « Go My Way » qui feront toute la force de Beechwood.

Définitivement intense de bout en bout, Beechwood marque de nouveau son territoire avec des compositions fédératrices. Que ce soit sur « She Broke Me » ou sur « Carved Arm », la formation n’hésite pas à se ranger auprès de Rowland S. Howard au niveau des influences avant de reprendre du poil de la bête avec « Rain » et « Friendly Fire ». Sleep Without Dreaming est une autre preuve que les new-yorkais continuent de nous impacter avec leur rock’n’roll bien ardent.

Note: 7.5/10