Kendra Morris – Nine Lives

Il y a pile une décennie de cela, nous étions tombés sous le charme de Kendra Morris qui avait remporté tous les suffrages avec son disque Banshee. Suite à cela, la chanteuse musicienne a eu le monde à ses pieds en renchérissant avec un Babble des plus fédérateurs paru en 2016 (chroniqué ici). Il est temps pour notre hôtesse qui a séduit le monde du hip-hop US contemporain de faire son grand retour avec son nouvel album intitulé Nine Lives.

L’entrée en matière s’intitule « Keep Walking » et pose définitivement les bases. Kendra Morris est une fois de plus à l’aise dans les terrains de soul rétro et avec son interprétation voluptueuse, elle ira nous en faire voir de toutes les couleurs avec les fiévreux « This Life » et « Who We Are ».

Les arrangements rétro qui sont l’expertise de Colemine Records auront de quoi accompagner le storytelling de Kendra Morris qui prend du recul par rapport à sa vie. C’est notamment le cas pour le morceau-titre efficace en diable mais aussi pour « Got Me Down » et « Someone Else » avant de nous toucher avec son timbre de voix puissant sur des productions plus lancinantes et dramatiques telles que « Penny Pincher » et « Drag On ». Avec ce nouvel album, Kendra Morris continue de nous enivrer avec ses neuf vies passionnantes.

Note: 8.5/10