YGGL – Forgotten

Ici, on suit avec la plus grande attention les aventures musicales d’YGGL. Pour rappel, le one-man-band venu de Biarritz avait fait paraître deux disques lui ayant permis d’avoir une certaine stature sur la scène. Un an et demi après son dernier album nommé Hazy, le voici de retour avec son successeur intitulé Forgotten.

Une fois n’est pas coutume, on adhère à ce mélange entre coldwave, shoegaze et grunge dans cet univers définitivement torturé de notre hôte. YGGL continue de toucher au plus haut point avec entre autres des titres lancinants tels que « Lifer » et « Mantra ». Il affiche une facette beaucoup plus humaine qu’à l’accoutumée et cela s’entend parfaitement avec « Fila » et « Season ».

Avec Forgotten, les harmonies sont plus présentes et les mélodies deviennent plus clémentes que jamais. Il n’empêche que le spleen de YGGL se fait entendre comme jamais, que ce soit sur « Shame » ou sur « My Girl » complètement enivrants ou encore sur l’instrumental glaçant nommé « Oddity ». Le one-man-band de Biarritz crève de nouveau l’abcès avec la conclusion solennelle du nom de « IDWTMFL » qui s’emballe au fur et à mesure afin de jouer avec nos émotions. Pour ce troisième disque, YGGL réussit à s’ouvrir à nous sans jamais trahir ses origines qui auront fait sa renommée jusque là.

Note; 7.5/10