Deserta – Every Moment, Everything You Need

La première fois que nous avions entendu parler de Deserta, cela remonte à l’année du chaos que vous connaissez tous lorsqu’il a fait paraître son premier disque intitulé Black Aura My Sun. Le one-man-band originaire de Los Angeles nous offre un bon condensé de shoegaze et de dream-pop pour un résultat fort en caractères qui se confirme avec son successeur intitulé Every Moment, Everything You Need.

C’est en faisant appel à des poids lourds à la production que sont Chris Coady et Dave Fridmann que je ne présente plus que Deserta saura nous interpeller. Ajoutez cela des influences shoegaze finement parsemées et cela s’entend parfaitement sur des titres crépusculaires et enivrants que sont l’entrée en matière captivante du nom de « Lost In The Weight » ainsi que les atmosphériques « Where Did You Go » et « Far From Over ».

Ici, Deserta fera parler son malaise par rapport à cette pandémie interminable et les conséquences sur son mental. Le musicien californien se bat contre ses démons avec des compositions riches en nuances telles que « It’s A Memory » et « A World Without » résolument envoûtants. Avec Every Moment, Everything You Need s’achevant avec un « Visions » plus lumineux arrive à surmonter ses frustrations et ses angoisses dans un monde post-COVID à travers un disque pour le moins touchant.

Note: 8/10