Plosivs – S/T

Plosivs est annoncé comme étant un des supergroupes les plus attendus de ce printemps. Et pour cause, il réunit les membres de Hot Snakes, de Drive Like Jehu ou bien encore de Pinback, soit la crème de la crème en matière de punk. Résultat des courses, ils présentent leur premier album vivement attendu.

Il suffira de 10 titres pour que Plosivs, où l’on retrouve au menu John Reis, Rob Crow, Atom Willard et Jordan Clark, nous mette un bon coup de pied au cul avec des morceaux explosifs et fougueux. Entre punk, indie rock et ascensions power-pop, le supergroupe saura fusionner leurs talents respectifs avec entre autres « Hit The Breaks » qui ouvre le bal mais bien également « Rose Waterfall » et « Never Likely » fusant à 200 à l’heure.

Entre riffs acérés et section rythmique implacable et précise, toute la formule de Plosivs est là et est définitivement homogène. Peut-être même un peu trop. Quoi qu’il en soit, on ne pourra pas s’empêcher de taper du pied à l’écoute de « Broken Eyes » et de « See You Suffer » témoignant de la complémentarité musicale des quatre membre du groupe. Après un « Iron Will » et un « Bright » de haute qualité, Plosivs mettra un bon coup de fouet sur la scène punk en ce printemps.

Note: 7.5/10

Retrouvez Plosivs sur Facebook