Juicy – Mobile

Quelques années plus tôt, Juicy avait mis tout le monde d’accord avec deux EPs pour les moins fédérateurs en 2018 et en 2019. Le duo féminin bruxellois a su s’imposer avec sa fusion musicale des plus frémissantes qui ne finira pas de nous ensorceler avec l’arrivée de leur nouveau long-format du nom de Mobile.

Avec ces treize nouveaux morceaux, Juicy raconte leur perception du monde actuel aveuglé par les réseaux sociaux. En mêlant R&B expérimental, trip-hop, rock et jazz, le duo compte nous fasciner de bout en bout dès le départ avec « Fall Asleep » qui ouvre le bal avant de récidiver avec des moments des plus éclectiques que sont « Love When It’s Getting Bad » qui est un hymne aux féminicides qui augmentent tristement jour après jour, « Late Night » et « You Don’t Have To Know » où Juicy se complète harmonieusement.

Mobile est un festival de sonorités et de sensations en tous genres que Juicy saura maîtriser dans le plus grand des calmes. Aussi bien électrique que savoureux, le duo bruxellois sait aussi bien nous bercer que de nous glacer le sang avec « Treffles », « Call Me » ou bien encore avec « Haunter » montrant que l’on se sent immergé par un trop plein d’informations. Avec Mobile qui contient également les désormais incontournables « Common Future » et « Remain » en guise de clôture, Juicy réussit l’équation du premier disque hétéroclite et ô combien dense qui fera écho à notre période bien trouble.

Note: 8/10