On avait laissé Papercuts en bonne et due forme avec son Parallel Universe Blues en 2018 lui ayant permis de se solidifier un peu plus sur la scène. Le one-man-band de San Francisco sévit depuis plus de décennies et n’est jamais à court d’inspiration, comme le prouve avec son nouvel album sobrement intitulé Past Life Regression.
Jason Quever, de son vrai nom, continue de nous enivrer avec sa pop psychédélique volontairement rétro avec ces dix nouveaux titres pour les moins envoûtants. Past Life Regression s’ouvre sur un « Lodger » qui le verra se placer entre Deerhunter et Chad VanGaalen mais avec son originalité qui continue de briller sur les enivrants « Sinister Smile » et « My Sympathies » qui, lui, lorgnera vers les sphères dignes de Galaxie 500.
Entre aspirations lo-fi sur « Fade Out » et jangle-pop fuzzy sur « I Want My Jacket Back », Papercuts est totalement dans son élément. Past Life Regression affiche le côté introspectif et contemplatif de son auteur à travers des morceaux des plus attachants que sont « Palm Sunday » et « Hypnotist » avant de s’élever avec grâce sur le final somptueux du nom de « Comb In Your Hair ». Une autre preuve que le natif de San Francisco sait se renouveler sans se perdre dans la facilité.
Note: 8/10