Bolidde – S/T

Cela faisait plus de 15 ans que Bolidde est dans les circuits musicaux. Le musicien aura écumé de nombreuses formations et de nombreux projets pour le cinéma ou pour la télévision. Suite à ce packaging musical des plus intéressants, il est temps pour lui de briller pour de bon avec l’arrivée de son premier disque.

En dix titres, Bolidde présente son univers musical bien pressenti. Empreint d’influences plus anglo-saxonnes qu’à l’accoutumée, le musicien qui est bien entouré ouvre les portes de ses aspirations avec entre autres l’ouverture somptueuse du nom de « The One ». Très vite, il nous embarque vers des territoires plus incisives avec notamment « I Lost You », « Grandma » ou bien encore « Come To Me ».

Sachant brouiller les pistes entre modernité et vintage, Bolidde reste un compositeur qui possède un certain talent. Que ce soit sur « Double Life » rappelant quelque peu Arctic Monkeys ou encore sur « Wizard Man » et « Rocky Girl », le frenchy possède un sens aiguisé de la mélodie avant de récidiver avec également « Low » et la conclusion entraînante du nom de « Nightmare ». Pour un premier disque, Bolidde rendra un hommage plus qu’honorable au brit-rock qui saura nous convaincre.

Note: 7/10