Mallrat – Butterfly Blue

En l’espace de trois EPs, Mallrat s’est faite un nom sur la scène australienne. En mêlant R&B alternatif, electronica expérimentale et hyperpop futuriste, elle est devenue en quelques sortes la coqueluche de la scène pop 3.0 actuelle et ce n’est pas pour rien qu’elle est attendue au tournant avec son premier album du nom de Butterfly Blue.

Avec ces onze compositions, Mallrat compte nous impressionner avec cette fusion musicale totalement transcendante. Butterfly Blue est notable pour sa versatilité allant des atmosphères sombres à des recoins plus éthérés avec des sonorités plus qu’actuelles sur « Wish On An Eyelash » ou bien encore sur « To You », « Your Love » et « Heart Guitar » et j’en passe.

On note également la présence de la rappeuse controversée Azealia Banks qui délivre un couplet sulfureux sur « Surprise Me » lorsqu’elle ne cuisine pas des chats dans une marmite. Mais pour le reste, Mallrat dévoile sa sensibilité artistique hors normes qui nous étonne sur tous les points avec « Teeth » et « It’s Not My Body, It’s Mine ». Avec Butterfly Blue qui compte des moments vertigineux tels que « Obsessed » et « Arm’s Length », la révélation pop 3.0 australienne  fait une entrée fracassante avec un album résolument audacieux et ovniesque.

Note: 7.5/10