Laura Anglade & Sam Kirmayer – Chez Laurette

Depuis quelques temps, Laura Anglade sévit sur la scène jazz avec un style qui lui est propre à elle. La chanteuse a écumé les scènes et une discographie pour la moins intéressante et elle n’a pas dit son dernier mot avec la parution de son album collaboratif en compagnie du guitariste Sam Kirmayer qui s’intitule Chez Laurette.

Ici, Laura Anglade et Sam Kirmayer se lance dans l’exercice de reprises des standards français entre les années 40 et 60. A travers ces onze nouveaux titres, le tandem Anglade/Kirmayer n’hésitera pas à reprendre le regretté Aznavour mais également Michel Legrand, Charles Trenet et pleins d’autres. Chez Laurette comporte des versions jazz pour les moins ensorcelants des standards tels que « Venez donc chez moi » qui ouvre le disque mais également « La chanson de Maxence », « Que reste-t-il de nos amours », « Precy Jardin » et j’en passe.

L’interprétation de Laura Anglade fait des merveilles sur des compositions revisitées par Sam Kirmayer notamment à l’écoute de « Jamais je ne t’ai dit que je t’aimerai toujours » et « Vous qui passez sans me voir ». Chez Laurette sent la classe et la distinction avec ces influences jazz parfaitement senties sur « Pleure pas » et sur « La valse des lilas » en guise de final qui étonne pour cette fluidité musicale presque magique.

Note: 6/10