Melodiesinfonie – We Gonna Be Ok

Il y a des disques qui donnent une certaine lueur d’espoir en ces temps si incertains. C’est notamment le cas pour Melodiesinfonie qui est un musicien zurichois possédant des qualités mélodiques indéniables qui sont vérifiées à chacune de ses sorties. On en veut pour preuve son album qui s’intitule We Gonna Be Ok.

Inspiré par la récente pandémie qui a contrarié pas mal de plans pour tout le monde, Melodiesinfonie nous offre une bonne dose de douceur avec sa fusion musicale absolument renversante. Tout au long de ces dix-sept titres, il nous offre un bon condensé de pop psychédélique mélancolique, de hip-hop jazzy et de R&B rétrofuturiste pour mieux nous envoûter.

De l’entrée en matière élégante nommée « Upsidedown » à « Bisch Guneg » en passant par les somptueux et aériens « I Get Loose », « Goodbye » ou bien encore « Devoodrifte » et « Blieb doch no », Melodiesinfonie prône la bienveillance à travers ces mélodies éthérées et ouatées à l’oreille. Bien entendu, il pourra également compter sur la participation d’Ebba Asman sur « Falling » ou bien encore de Sebastian Roca sur « Why » et de Junes sur les allures bossa nova de « Hold On » avant que ce dernier nous enivre une fois de plus avec « Remember Me » et « Sadness ». We Gonna Be Ok sent la bienveillance à plein nez avec « Floatin » et « Introspective » en guise de final onctueux nous invitant à lâcher prise une fois de plus.

Note: 8/10