En l’espace de trois EPs, Romane Santarelli a réussi à faire parler d’elle. La productrice a fait un grand bruit sur la scène electronica/techno avec des sets de folie et son univers musical qui n’a laissé indifférent depuis quelques années maintenant. Après tant d’années d’attente, elle présente son premier long-format du nom de Cosmo Safari.
Ce premier album paraît pile pour son live dans le cadre de l’Europavox et vaut tout l’intérêt que l’on se penche dessus. On retrouve ainsi tout ce qui a fait la renommée de Romane Santarelli, à savoir un son entre electronica et techno avec une sensibilité pop notamment sur des titres percutants tels que « Checkpoint » plantant le décor avec soin avant d’enchaîner sur les rutilants « Atlas », « UNI » ou bien encore « Isabelle ».
Tantôt taillé pour le dancefloor, tantôt downtempo, il n’empêche que Romane Santarelli nous éblouit par son talent hors normes. Que ce soit sur « Like A Mantra » ou bien encore sur « Amoramas » et sur « Hello Elie », la productrice ensorcelle partout où elle passe et n’a pas fini de nous surprendre. Quoi de mieux que de se laisser emporter par la fièvre electronica avec « Equanimity » et « We Can Develop » qui viendront nous faire danser jusqu’au bout de la nuit ? Romane Santarelli est sur sa lancée et rien ne peut l’arrêter.
Note: 7.5/10