Bad Breeding – Human Capital

Bad Breeding n’a pas fini de faire des malheurs sur la scène punk britannique. Le groupe originaire de Stevenage, en Grande-Bretagne, avait marqué au fer rouge avec leur troisième disque Exiled paru en 2019 ayant remporté tous les suffrages et ils récidivent avec leur successeur intitulé Human Capital.

Le quatuor anarcho-punk-noisy retrousse leurs manches et revient nous balancer une bonne dose de punk hardcore métallique comme d’habitude. Bad Breeding est de nouveau opérationnel avec « Community » en guise d’ouverture ou les riffs saturés et cette section rythmique qui tourne comme un rouleau compresseur avec les bruitistes « Joyride » ou bien également « Misdirection » et « Arc Eye ».

Human Capital est réservé aux plus nihilistes d’entre nous qui taperont du pied à l’écoute de « Nostalgia Trip » ou bien encore de « Red Flag Rising » et de « Death March ». Il n’empêche que Bad Breeding continue de nous en faire voir de toutes les couleurs avec « Straw Men » et « Rebuilding » faisant de ce quatrième album honorable et percutant.

Note: 7/10