Flowertown – Half Yesterday

Flowertown nous avait tellement envoûté avec leur précédent album du nom de Time Trials. Le duo de San Francsico composé de Karina Gill et de Mike Ramos a réussi à faire parler leur musique rêveuse et cinématographique comme jamais. Et ils retentent l’expérience avec leur successeur qui se nomme Half Yesterday.

Toujours à la croisée de la dream-pop et de la pop psychédélique, Flowertown continue de nous faire voyager dans l’au-delà avec ses mélodies toujours aussi cristallines. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser guider par la grace onirique des compositions lancinantes telles que « Buttercream » en guise d’introduction élégante mais également avec « The Evergiven » et « The Intersection » où le tandem Gill/Ramos continue de nous émouvoir avec ces harmonies vocales respectives.

Entre les reverbs de guitare éthérés et les rythmiques aériennes, Flowertown saura maîtriser leur jeu à bon escient avec d’autres compositions rêveuses à l’image de « Infinity Over Two » et « Gaper’s Delay » qui clôture le disque sur une sublime note. Le duo de San Franscisco continue d’entretenir leur mystère à bon escient sur Half Yesterday et c’est à cela qu’on les reconnaît.

Note: 9/10